16 février 2020 7 16 /02 /février /2020 10:33

En ce dernier jour de classe avant les vacances d’hiver, une grande effervescence anime l’école : c’est jour de carnaval !

Selon la tradition établie depuis plusieurs années, des ateliers ont été soigneusement préparés par les enseignantes. Ils sont au nombre de 10, tous sur le thème de la musique, le projet d’école de cette année. Les classes sont décloisonnées, c’est-à-dire que des équipes constituées d’élèves de tous les niveaux se succèdent avec entrain dans les différents ateliers.

On aborde la musique par le graphisme, le coloriage, l’écoute et la reconnaissance d’instruments de musique, un loto sonore, un quiz à propos du Carnaval des animaux, etc.

Comme c’est jour de carnaval, tout le monde a fait de son mieux pour trouver un déguisement … rappelant la musique ! dans l’ordre, les PS et MS avec Gaëlle Canipel-Bacheley et Martine Anquetil, les GS et CP avec Martine Revêt, les CE avec Cindy Foucout, les CM avec Fabienne Posselt et enfin tous les adultes qui ont participé à cette journée.

Carnaval à l'école
Carnaval à l'école
Carnaval à l'école
Carnaval à l'école
Carnaval à l'école

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories