5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 08:31
Troisième journée d’occupation de l’école

Jeudi matin, parents et grands-parents ont répondu à l’appel des parents élus et sont venus nombreux pour former les piquets, mais aussi proposer des activités périscolaires aux enfants. Ce même matin, un adjudant de gendarmerie, accompagné de monsieur le maire, est venu constater la situation d’occupation de l’école et s’entretenir avec les professeurs, puis avec les parents.

Troisième journée d’occupation de l’école

En fin d’après-midi, les parents se sont réunis pour faire le point des actions entreprises, tant dans le monde virtuel avec la saturation de la messagerie de l’inspectrice ou le compte Face Book qui connaît une audience grandissante, que dans le monde réel avec l’opération escargot devant le car scolaire et le blocage de l’école. Les parents élus font aussi état des relations avec des responsables de l’administration, des responsables élus et des associations de défense de l’école rurale, comme « école et territoire ». De l’avis général, l’accueil de la population est favorable et la motivation des parents intacte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories