21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 00:00

 enfant-arbre 0051

Pour chaque enfant né en 2007 ou en 2008, un arbuste est planté sur le terrain de l’ancienne école maternelle démontée fin octobre. La première plantation, suggérée par Lucien Ballue, date du 17 janvier 2004 et concernait les enfants nés en 2003. Une plaque portant le prénom de l’enfant est plantée devant son arbuste.

Les 6 enfants nés en 2007 se nomment : Nicolas Roblet, Melysse Planchon, Mylène Pasqué, Louane Marchand, Tom Beaucamp et Léna Raimbourg.

Les 7 enfants nés de 2008 sont : Mathis Dubois, Marjorie Lucas, Guillaume Dève, Jules Coisel, Antoine Bonet, Enzo Devillers et Evan Loquet.

 

Les arbustes plantés cette année sont de différentes essences, potentille, weigelia, cognassier, cornouiller, laurier et groseillier à fleurs, boule de neige blanc, troène doré, abelie, berbéris, deux ifs étant à chaque extrémité de cette haie fleurie.

Le pot qui clôture la cérémonie permet aux parents de lier connaissance ou de se retrouver et aux enfants de jouer.

 026

 025

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par ancretieville-saint-victor.over-blog.fr - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories