22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 13:09

affiche corrigée

C’est Michel Lecouteux, le célèbre conteur cauchois qui dédicace à la librairie l’Armitière de Rouen « Fables & textes en cauchois ». Dans cet ouvrage, Michel et ses confrères de l’Université Rurale Cauchoise ont traduit dans la langue du pays des pages de La Fontaine, Maupassant, Molière, Hugo et d’autres. Le livre est publié par l’association Le Pucheux qui a fait un gros effort pour harmoniser l’orthographe du cauchois écrit. Un second livre, un recueil de soixante-dix contes de Michel Lecouteux, est attendu au printemps prochain.

Lecouteux 0032 - Copie Lecouteux 0031 - Copie

Ci-dessus deux photos de l'évènement à L’Armitière : Michel récitant « Eul Corbeau pis le R’nard » et Michel dédicaçant l’ouvrage. Vous pouvez écouter cette fable et d'autres en visitant ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=DrlnSUKRzCc&feature=player_detailpage

 oeuvre 002 oeuvre 001 

Le livre est disponible en librairie au prix de 16 €. Michel a également commis un mini-DVD (jacquette ci-dessus) qu’on peut acquérir pour 4,50 € + port chez « Le vézillant » de Cany-Barville.

Ci-dessous enfin, des coupures de presse récentes qui témoignent de la renommée de Michel Lecouteux. (Le Courrier cauchois du 14/10/11, Paris-Normandie du 18/10/11)

 presse 001   presse 002  presse 003

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories