9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 10:53

C’est avec beaucoup de plaisir, mêlé d’émotion, que se sont retrouvés, quarante ans après, les instituteurs, les élèves et parents d’élèves du village.
retrouvailles 0019

Bernard Charon, directeur de l’école et secrétaire de mairie de 1971 à 1976 et son épouse Odile, institutrice, ont découvert récemment ce site. Après quelques échanges de messages, l’association des amis d’Ancretiéville a décidé d’organiser une rencontre de retrouvailles. Une quarantaine de personnes, dont l’ancienne cuisinière de l’époque, Simone Delafosse, Didier Décultot, maire de la commune et Daniel Mullie président du Sivos ont participé à cette petite fête amicale. Les anciens maîtres, les enfants d’autrefois et les parents ont partagé leurs souvenirs avec joie.
retrouvailles 0016
                                            Les maitres et leurs élèves avec la présidente

retrouvailles 0004retrouvailles 0002
Le matin, Christelle Pinchon, directrice de l’école, avait fait visiter les nouveaux locaux spacieux et lumineux à ses collègues. Puis les anciens maîtres ont pu jeter un coup d’œil sur le restaurant scolaire pendant le repas des élèves, accueillis par Odile Guérin, cuisinière et ancienne élève. Ils ont continué la visite par la mairie, leur ancien logement de fonction, les anciennes classes où ils avaient tous deux enseigné et un tour des hameaux du village.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Associations
commenter cet article

commentaires

CHARON Bernard et Odile 15/04/2013 11:24

C'est en effet avec beaucoup de joie que nous avons retrouvé nos anciens élèves et leurs parents, ainsi que Mme Delafosse. La chaleur de leur accueil nous a particulièrement émus.

Nous avions connu des enfants et retrouvé des adultes, 40 années plus tard, heureux de partager leurs souvenirs. Nous avons eu quelque peine à nous séparer.

Merci à Geneviève et Sylves Lamiaux qui ont organisé ces "retrouvailles" et nous ont reçus si gentiment.

Merci à Christelle Pinchon d'avoir pris quelque temps sur sa courte "pause déjeuner" pour nous faire découvrir sa belle école de rêve !

Merci à Mme Sophie Delaunay, secrétaire de mairie, de nous avoir permis de revoir notre ancien logement, si bien transformé...

Merci à Odile Ballue - Guérin, et à Ghislaine, qui nous ont fait découvrir le restaurant scolaire qui n'existait pas quand nous sommes partis en 1976.

La présidente des Amis d'ASV et son mari nous ont aussi emmenés faire le tour du village. L'autoroute n'existait pas encore en 1976. Que de transformations !...

Merci encore à Odile qui a aidé Geneviève Lamiaux à prévenir chacune et chacun et à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à organiser cette chaleureuse réception.

Merci également à M. Didier Décultot, Maire, et à M. Daniel Multie, président du SIVOS.

Nous avons tous deux rejoint l'association des Amis : les contacts vont se prolonger. Nous possédons désormais toute la collection du "P'tit journal" : un grand travail de lecture nous attend ! Des
liens sont recréés et nous allons apporter notre modeste pierre à la mémoire d'Ancretiéville-Saint-Victor ... village ou nous n'avons vécu que 5 années certes, mais village où la solidarité n'est
pas un vain mot. Odile et Bernard Charon

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories