7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 08:56
c-loisirs 0169
C’est un beau succès pour le centre de loisirs du SIVOS qui organise ce mercredi une sortie à Duclair et les 32 places offertes avaient été très rapidement retenues. Avant le départ, les enfants enfilent un gilet jaune fluo très repérable avec une étiquette portant nom et numéros de téléphone. Le groupe ainsi équipé et les six adultes accompagnateurs embarquent à bord de l’Etoile du Roy, un trois-mâts carré armé pour la course ou plus exactement une belle réplique de cette frégate malouine du 18ème siècle. La coupée donne sur le pont principal encombré de canons puis le groupe grimpe sur la dunette où les attend leur guide, une jeune femme habillée comme les corsaires de l’époque. Sous la dunette, les enfants visitent le carré des officiers luxueusement meublé puis se rendent dans l’entrepont voir les quartiers de l’équipage où les hamacs sont crochés. De retour sur le pont, on salue un pétrolier qui remonte la Seine puis on rejoint le quai et son aire de jeux en attendant le pique-nique. Il fait grand beau temps et c’est une belle journée qui commence.
c-loisirs 0175

c-loisirs 0183c-loisirs 0179

Suite et fin des aventures racontées par un accompagnant.

 Le pique nique a lieu à la MJC proche où l’on peut se rafraichir et se laver les mains. L’après-midi, les enfants visitent l’archipel des eaux mêlées, un joli parc longeant l’Austreberthe créé sur une ancienne friche industrielle. Puis on embarque à nouveau pour prendre le bac cette fois. C’est une première pour la plupart des enfants qui sont enthousiasmés. On se promène rive gauche en profitant de la vue de Duclair lové dans son méandre, on goûte puis on repart par le bac vers l’autocar et Ancretiéville. Une belle journée s’achève.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Périscolaire
commenter cet article

commentaires

Valérie THOMAS 01/07/2013 13:26

Bravo et merci à Monsieur et Madame Lainé,qui sont toujours intérressés par les différentes activités proposées dans la commune.Restez présents derrière votre appareil photos, pour immortaliser ces
moments de bonheur des enfants.
Codialement
Directrice du centre de loisirs.

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories