2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 23:00

Jeudi 3 septembre 2009

 

La rentrée des classes


Et revoilà la rentrée ! Les élèves sont bien contents de se retrouver à l’école où ils revoient leurs copains et copines. Ce sont 90 élèves qui rentrent cette année à l’école du SIVOS.

P9030016 P9030008

 














P9030010P9030013

Cette année, les effectifs des classes sont équilibrés et les élèves d’un même niveau sont dans la même classe, ce qui aboutit aux classes ci-dessous :

Chez Nadine, dans l’école maternelle, petits et moyens de maternelle au nombre de 23.

Chez Martine, dans l’école élémentaire, les grands de maternelle et les CP, soient 24 enfants.

Chez Barbara, dans la mairie, les CE1 et les CE2 qui représentent 19 élèves en tout.

Chez Nicole enfin, dans l’école élémentaire, se retrouvent les 24 CM1 et CM2.

 

003Nous avons rencontré Magali Capron, la remplaçante de Perrine dans le poste d’EVS (employée de vie scolaire). Magali a une formation de bac professionnel secrétariat et a été intervenante bénévole en informatique dans une école primaire. Elle a deux enfants, Robin, 15 ans et Louise, 11 ans, Elle est restée à la maison pour les élever pendant dix ans. Magali a un contrat à durée déterminée d’une année.


003-Direction coll-ège Yervi lle-rogné

La rentrée des classes de 6ème s’est faite le même jour au collège de Yerville. Tous les élèves qui étaient en CM2 l’an dernier se retrouvent tous en 6ème au collège de Yerville. Les Ancretiévillais s’appellent Brice, Céline, Clément, Gino, Maëlle, Tanguy et Yohann.

 

L’ouverture de la garderie communale

 

Cette garderie a été opérationnelle dès le jour de la rentrée des écoles et est réservée aux enfants scolarisés à l’école maternelle et à l’école élémentaire.

Pas d’inscription ni à la semaine, ni au mois : c’est une garderie « à la carte » à laquelle on peut venir selon ses besoins. Les effectifs varient de 3 à 7 enfants pendant ce mois de septembre.

L’animatrice de cette garderie s’appelle Audrey Niquet. Elle a 20 ans et est titulaire du CAP petite enfance et d’un BAFA ; Audrey possède donc les titres exigés par l’administration pour le poste.

Audrey organise des activités ludiques pour les élèves, sachant que ceux qui ont des devoirs scolaires à faire, disposent de tables pour effectuer leur travail. Ils le feront sans aide puisque la garderie n’a pas vocation périscolaire.

Cette année, la garderie est installée dans le préau intérieur de l’école maternelle. Le tarif est de 1 € la demi-heure. Un goûter est servi gracieusement vers 16 heures aux enfants présents. La garderie est ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7H à 8H30 et de 15H45 à 18H45.
Garderie-Valérie Perrot-2006

Partager cet article

Repost 0
Publié par ancretieville-saint-victor.over-blog.fr - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories