26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 17:33

…qui est aussi la première de l’abbé Bernard Lecoquierre se déroule dans l’église ce dimanche 25 juillet à 9 h 30. A l’origine, cette messe était prévue à l’extérieur, près de la statue de la Vierge, mais un temps frisquet et des menaces de bruine en ont décidé autrement.

007

Cette année, pour célébrer cette quarantième édition, un film d’une cinquantaine de minutes, rétrospective des années 1978 à 1998 était projeté sur grand écran ; partagés entre nostalgie et amusement, beaucoup se sont revus avec 10 ou même 30 ans de moins. Le film est apprécié.

Quarantieme 0015

La projection est suivie d’un verre de l’amitié et d’un buffet froid. Le repas attire moins de monde qu’à l’accoutumée ; il est vrai qu’il commence très tard, vers 13 h 30, et les enfants qui n’ont pas droit au hors d’œuvre doivent encore attendre une demi-heure de plus …

037

Voyez d’autres photos dans l’album "Messes de la moisson" (nouvelles photos ajoutées le 29 juillet)

Post scriptum (28 juillet)
On nous demande pourquoi le repas s’est tenu sous le préau et non au restaurant scolaire, comme l’indiquait l’invitation, tant il est vrai que ce préau est un lieu peu hygiénique, mal adapté à la présentation d’un buffet froid. Renseignement pris, il semble que ce soit une décision du maire liée à des questions de propreté de locaux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories