19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:00

Ce samedi 18 juin après-midi était consacré à cette kermesse qui se tenait prudemment dans les préaux de l’école, météo oblige. L’après-midi commence par un cross parrainé qui s’est couru au soleil, entre deux averses. (ci-dessous, les participants)

A-la-kermesse 0035

Puis c’est l’ouverture des stands où se précipitent les enfants joyeux ; il y en a pour tous les âges. Cette année, le jeu qui permet de gagner le panier garni consiste à reconnaitre les maîtresses prises en photos à l’âge de la maternelle ; c’est plus difficile qu’on ne le croit. En fin d’après-midi c’est la distribution des prix, plus exactement la distribution des livres, car tous les enfants les reçoivent. 

A-la-kermesse 0082.2

Les livres reprennent les thèmes de l’année, le cirque, Paris, la poésie avec des œuvres d’Arthur Rimbaud et de Paul Verlaine, les contes. Les élèves de CM1 reçoivent même un livre de neuf contes de Charles Perrault offert par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien de la fondation Total.

Les photos de l’après-midi sont dans l’album « A l'école (2010-2011) »

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories