8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 18:22

C’est le thème choisi pour les activités artistiques de cette année scolaire 2009-2010. La musique était à l’honneur en décembre avec le spectacle de Noël et un apprentissage avec les instruments du continent noir. C’est maintenant le tour de la peinture : l’artiste peintre Françoise Güggenbühl initie les CE et CM à cet art, avec la production d'un tableau par élève et la réalisation de trois œuvres collectives par les CM2. L’Afrique représentée est certes celle des images d’Epinal ou de Tintin au Congo, mais les écoliers le savent et leur plaisir de peindre est entier. Une exposition de tableaux, réservée aux enfants du groupe scolaire, clôturera cette initiation.

0024 

La danse est aussi présente avec l’association Métis'art et les danses de l’Afrique noire. Un spectacle mêlant musique et danse aura lieu le 4 juin à 19 h 30, dans l’église du village.

afrique 0027afrique 0016 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories