26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 11:40

Cette troisième antenne, installée sur un mât au centre du village, complète bien les antennes de Saint-Victor et du Saussay. Tout le village est maintenant pratiquement couvert et les habitants ont enfin accès au haut-débit. Infosat annonce 10 Mbit/s descendant (du serveur vers le poste de travail) et 1 Mbit/s montant (du poste vers le serveur). La téléphonie dite VoIP est disponible, mais pas la télévision. Il faut une antenne extérieure perchée le plus haut possible, de préférence au dessus de la cheminée, et se méfier des rideaux d’arbres qui atténuent le signal.

Les antennes Airmax sont directement reliées par faisceau hertzien au Torp-Mesnil et de là au pylône de la Sanef d’où part le réseau de fibre optique de cette société d’autoroute. On évite ainsi les fils trop longs du téléphone classique.
ancretieville
Pour plus d’information, voyez http://www.infosat-telecom.fr ou http://www.mcom.fr . Attention, le test d’éligibilité de ce dernier site n’est pas encore mis à jour au moment de la publication.

Partager cet article
Repost0

commentaires