31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 08:58

6 43 12

Les bénévoles réunis par Christian Courtel avaient consacré leur samedi matin à décorer et fleurir l’église puis à dresser des villottes sur le parvis. Las ! Le samedi soir, une mini tornade est venue ruiner une partie des efforts ; elle a aussi endommagé des toitures, couché des arbres et privé le village d’électricité jusqu’au mardi après midi. La 43ème messe de la moisson s’est donc célébrée dans un édifice éclairé par la lumière naturelle au travers des vitraux, ce qui est très joli. L’orgue est alimenté par un groupe électrogène, si bien que la cérémonie s’est déroulée à 11 heures dans d’excellentes conditions. A l’offrande, la procession commence avec la croix d’épis portée par Olivier Beaucamp, suivie des plateaux d’offrandes dont le pain bénit offert par Marie-Thérèse et Didier Décultot.
6 43 35

Retrouvez les photos (en 6 43 xx) dans l’album "Messes de la moisson" qui regroupe maintenant les cinq dernières années.  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories