23 février 2020 7 23 /02 /février /2020 18:15
Le PlayMaîs, très apprécié cette semaine.

Le PlayMaîs, très apprécié cette semaine.

Neuf enfants, âgés de trois à onze ans, sont inscrits pour cette semaine de vacances. Le centre fonctionne en fait sous le régime de la garderie, plus simple à mettre en œuvre et mieux adapté au petit nombre de participants. Quatre ou cinq enfants sont présents simultanément, ce qui est suffisant pour jouer ensemble. Les enfants font le choix de leur jeu ; le jeu de sculpture PlayMaïs connaît une certaine vogue cette semaine, ainsi que les Kaplas. On fait aussi de la peinture, des jeux de société, on joue aux voitures, à la poupée ; et si la météo le permet, on va jouer dans la cour. L’ambiance est calme et détendue !

Pascaline Tanqueray encadre ces enfants qu’elle connaît bien. L’absence de thème laisse finalement plus de liberté et Pascaline les aide à organiser leurs jeux. Le midi, on déjeune sur place avec le repas préparé à la maison. Le centre ouvre de 9 à 17 heures et, selon la tranche d’imposition de la famille, il en coûte de 6 à 12 € pour une journée complète et 4 à 7 € pour une demi-journée.

Effet miroir ?

Effet miroir ?

Avant de se réchauffer au jeu de balle !

Avant de se réchauffer au jeu de balle !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories