21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 17:32
6e AG des Amis d’Ancretiéville

Les Amis d’Ancretiéville-Saint-Victor viennent de tenir leur sixième assemblée générale. Les vingt membres étaient tous présents (13 membres) ou représentés (7 membres).
La présidente et la secrétaire commentent les événements de l’année écoulée, la visite du château de Saint-Victor, la petite cérémonie en mémoire de Georges Dumont, ce poilu oublié, et les différents contacts suscités par les publications de l’association. Le dossier de Notre Dame de France, l’emblématique statue du village, est toujours ouvert au ministère de la Culture, mais l’association envisage désormais d’installer un panneau signalétique sans attendre le classement du monument.
La présidente rappelle enfin les publications de l’association, les deux numéros du P’tit Journal, toujours très attendu, les « tirés à part » et le site de l’association qui a reçu 5300 visiteurs l’an dernier, 900 de moins qu’en 2014, indicateur d’une activité plus faible au village.
Le trésorier détaille ensuite les comptes. Avec des recettes de 1719 euros dont 600 euros de subventions communales et des dépenses de 1133 euros, ils dégagent un excédent de 586 euros.
Sur proposition du bureau, l’assemblée décide à l’unanimité de donner un livre aux élèves de CM2 et alloue un maximum de 400 € à cette opération. Elle donne aussi quitus au bureau pour sa gestion, le reconduit et fixe la cotisation 2016 à 15 euros.
Les projets sont évoqués, un article sur la vie des enfants de chœur dans les années cinquante et une biographie de l’étrange Louis Robert de Saint-Victor pour le côté éditorial et, outre le panneau signalétique déjà mentionné, une visite d’un château proche pour le côté patrimoine.

Membres du bureau : Geneviève Lamiaux, présidente ; Marie-Anne Alcaniz, secrétaire ; Sylves Lamiaux, trésorier.

6e AG des Amis d’Ancretiéville6e AG des Amis d’Ancretiéville
6e AG des Amis d’Ancretiéville

Partager cet article

Repost 0
Publié par les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories