3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 11:26
5e AG des Amis d’Ancretiéville
5e AG des Amis d’Ancretiéville

Les Amis d’Ancretiéville-Saint-Victor ont tenu leur cinquième assemblée générale dans la nouvelle salle polyvalente de la commune.

La présidente commente les événements de l’année écoulée, une exposition de peintures à l’école et la cousinade des familles Artus et Lefrançois. Elle relate l’état des dossiers toujours ouverts concernant le patrimoine, la statue Notre Dame de France et le monument aux morts de 14-18 puis elle rappelle les publications de l’association, les deux numéros du P’tit Journal, la réédition de l’opuscule que Jehan de Paix de Cœur a consacré à l’histoire du village, les recueils de presse au sujet du double crime de 1918 et enfin ce site qui a reçu 6200 visiteurs l’an dernier, 1500 de plus qu’en 2013.

Le trésorier détaille ensuite les comptes de l’association. Avec des recettes de 1590 euros dont 600 euros de subventions communales et des dépenses de 1181 euros, ils dégagent un excédent de 409 euros.

La secrétaire procède alors au scrutin. Les membres donnent quitus au bureau, le reconduisent et fixent la cotisation 2015 à 15 euros.

Pendant les questions diverses, l’assemblée décide d’élargir le comité de relecture du P’tit Journal à un 5e membre et demande au bureau d’organiser chaque année une visite commentée du patrimoine de proximité, en commençant si possible par le château de Saint-Victor.

Partager cet article

Repost 0
Publié par les amis d'Ancretiéville-Saint-Victor - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor
  • : Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
  • Contact

Catégories